A l’heure ou les spéculations s’intensifient et s’accaparent toutes les news, il est temps de rétablir la vérité. A l’heure ou Xbox se prépare à enterrer son hardware dans un dernier souffle, determinons pourquoi Microsoft va décidément se planter dans la guerre des consoles.

La guerre des consoles s’est terminé la génération précédente

Playstation a vaincu lors de la génération One/PS4. Microsoft prend les joueurs pour des cons en leurs disant tantôt que les exclusivités sont inutiles, puis qu’elles sont indispensables à la vie de la machine. Mais à se contenter de cette génération comme une époque de transition, Xbox a perdu ses vrais gamers. Pour se concentrer sur un marché de casuals qui ne jouent qu’à Fortnite, FIFA et Call of Duty.

La guerre est déjà terminé, outre la puissance de la marque de Sony dans le milieu du jeux vidéo, Microsoft à déjà tout annoncé. Là ou Sony n’a dévoilé que quelques spécifications techniques et sa manette.

la Dual Sense de la PS5

De son design à sa son interface utilisateur, personne ne connait la moindre information sur les courbes de la machine.

Sony a toute ses cartes. Mais Ce n’est pas tout. Car Sony, au delà de sa communauté engagé corps et âmes, a ses exclusivité qu’il compte distribuer au compte goutte sur PC pour se faire un petite publicité.

Sony mise sur une machine là ou Microsoft mise sur un environnement. Windows 10 était has been au moment de sa sortie, car à vouloir tout faire, ils ont perdu la volonté de l’utilisateur. Même Apple s’est mit à la multiplication des Systèmes d’exploitation dédiés à une seule et unique plateforme.

Xbox veut être partout, mais ne va nulle part.

Xbox veut être partout, mais ne va nulle part. La ou Sony Interactive Entertainment défini et continu à définir les innovations markerting et les influences qui vont faire de sa machine un ogre. Microsoft veut faire de sa machine un concept, comme la Xbox One était un concept.

Hélas pour la machine au logo vert, il ne reste rien à présager de bon.

Et il est temps pour Microsoft de se remettre à vendre ce qu’il sait le mieux ventre, des logiciels utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *